Les Seychelles, ont choisi Praslin pour présenter leur visage le plus avenant. Ses paysages, tout de sensibilité et d’harmonie, ont certainement influencé le caractère des ses habitants, fait de douceur, de gentillesse et de discrétion.
Probablement l’île la plus ouverte au tourisme avec Mahé sa sœur son aînée. Praslin a cependant parfaitement conservé sa personnalité et sa nature. Les vraies richesses, telles que la célèbre Vallée de Mai, dernier endroit au monde où poussent les fameux Cocos de mer, malicieusement baptisés « Cocos fesses » par Henry de Montfreid, sont jalousement protégées.
La présence, tout au long d’un sympathique petit réseau routier de jeeps de location, est suffisamment mesurée pour ne pas constituer une agression.
Praslin ne demande que deux choses : accueillir ses admirateurs et rester cette perle de l’Océan Indien.
Quand Lazare Picault débarqua à Praslin en 1744, il fut tellement impressionné par l’incroyable luxuriance de la végétation, qu’il l’appela "l’Ile aux Palmes". Ancien repaire de pirates et de marchands arabes, Praslin a su conserver son authenticité et une nature intacte. C'est aujourd’hui l'île la plus ouverte au tourisme après Mahé.
Les dernières richesses écologiques comme la Vallée de Mai, seul endroit au monde où pousse le coco de mer, malicieusement baptisé " Coco Fesse " aux formes évocatrices par Henri de Monfreid, ainsi que différentes espèces de plantes et d’oiseaux endémiques parmi les plus rares au monde, sont falousement protégées.
A 15 minutes de vol (36 km) de Mahé et 30 minutes par bateau (6 km) de La Digue, Praslin, avec ses 6500 habitants, est la deuxième plus grande île de l’archipel et mesure 11 kilomètres sur 4.
Vous profiterez pleinement de ses magnifiques et inoubliables criques et plages, notament Anse Lazio, (l’une des 5 plus belles plages du monde)... Sur cette île la douceur de vivre est légendaire et demeure l'une des perles de l'Océan Indien.
Praslin est devenue le "Gate Way" aux Seychelles depuis l'extension de son aéroport et de sa piste d'atterissage en 2001, permettant ainsi de connecter et combiner des liaisons avec les autres îles de l'archipel.