LA DIGUE  


Cliquez sur la carte pour avoir des informations détaillées sur chaque île
  LA DIGUE  SITES A VISITER :
 PLAGES :  LOISIRS :
 ACHATS :  OU SE RESTAURER ?
 ADRESSES UTILES :  COMMENT CIRCULER ?
 ILES AVOISINANTES :

 < Retour
Les îles ou îlots voisins à la Digue, Cocos, Petite Soeur, Grande Soeur, Marianne, sont avant tout réputés pour leurs eaux poissonneuses et la beauté des fonds marins qui les entourent et qui font le bonheur des pêcheurs et des plongeurs.

  • ILE COCO :
    Entre Félicité et les Soeurs, île Coco est un lieu magnifique de plongée avec masque et tuba, dans un cadre pitoresque.
  • ILE MARIANNE :
    Cette petite île idyllique souvent photographié est couverte de palmiers et situé dans un Parc National et sous la surveillance de gardes. Autrefois habitée par 60 personnes, cette île privée est aujourd'hui gérée par l'Hôtel "Chateau De Feuilles" à Praslin qui met à la disposition de ses hôtes privilégiés de profiter pleinement de cette île couverte de cocotiers, souvenir de l'Industrie du coprah.
    L'île est entourée de côtes rocheuses, sauf une seule plage située au sud ouest.
  • ILES LES SOEURS :

    GRANDE SOEUR
    Parmi toutes ces belles îles, la Soeur de l'est a un charme particulier car est la seule des îles granitiques à avoir jusqu'à aujourd'hui échappé à toute forme de développement.
    Les habitants et les gardiens de l'île vivent dans une maison traditionnelle simple et élèvent des poulets, des canards et des dindes qu'ils nourrissent de noix de coco ramassés sur l'île. Les bourres de coco servent de combustible pour les barbecues offerts aux visiteurs venus par bateaux. Seuls les visiteurs de cette île pourront mesurer leur chance de se détendre à l'ombre du badamier, avec vue sur Praslin et La Digue au loin. C'est ça les vrais Seychelles. L'Ile a la forme d'un huit, le centre ne mesurant pas plus de 200 mètres de large, à quelques mètres seulement au-dessus du niveau de la mer.
    La plage sud de l'île est protégée par une barrière de corail où les plongeurs seront entourés d'une armée de poissons de lunes, rencontreront une tortue à écailles familière et apercevront parmi d'autres merveilles la grande tache bleu pastel d'un poisson chirurgien.

    PETITE SOEUR
    Petite Soeur, aussi appelée Soeur de l'Ouest, est une île rocheuse sans plateau, avec une plage sur la côte sud ouest protégée par un récif qui en défend l'accès autrement que par la mer très calme. Dans le passé, les noix de coco ramassées sur l'île étaient utilisées pour la production du copra et elle est actuellement inhabitée.