PRASLIN  


Cliquez sur la carte pour avoir des informations détaillées sur chaque île
  PRASLIN  SITES A VISITER
 PLAGES  ILES SATELLITES
 PLONGEE, PECHE & BALADES EN MER :  ACHATS:
 OU SE RESTAURER ?  ADRESSES UTILES

 < Retour

  • CURIEUSE :
    Située à 1 km au nord-est de Praslin,cette île de moins de 3 kilomètres de long présente des coteaux dénudés couverts de la terre rouge qui lui avait donné son nom d'origine d'île Rouge. Peuplée par quelques familles, cette île presque déserte est le domaine de 250 tortues géantes importées d'Aldabra il y a une dizaine d'années. Un sentier sinueux conduit à une ancienne léproserie et une ancienne maison coloniale qui servait de résidence au médecin lors de ses visites aux malades. Un sentier à travers le bois permet au visiteur d'admirer les huit différentes sortes de palétuviers qui poussent sur lîle.
     
  • ARIDE :
    A 15 km de Praslin, cette île a été achetée par l’industriel britannique du chocolat, M. Christopher Cadbury, pour la Protection des Réserves Naturelles, dont elle constitue la deuxième réserve naturelle après Aldabra. Aride abrite la plus grande concentration d’oiseaux marins de la région et est particulièrement appréciée des ornithologues à travers le monde entier. Les Frégates, la fauvette des Seychelles, les sternes fuligineuses et les noddis sont parmi les habitants réguliers de ce sanctuaire.
     
  • COUSIN :
    Petite île à quelques kilomètres de Praslin, Cousin est un véritable sanctuaire ornithologique et ne se visite que sur rendez-vous. Administrée par le Conseil International pour la Protection des Oiseaux, on y trouve des espèces rares telles le "toc-toc ", le "paille en queue ", le "fouquet " et "l’hirondelle de la mer " et aussi les sternes fuligineuses, des noddis bruns, des noddis nains, des tourterelles rouges, des puffins obscurs, des souïmangas, et des sternes fées. Les mois d'avril à Novembre sont une bonne période pour visiter Cousin lorsque plus de 250.000 oiseaux viennent y faire leur nid. On y trouve également beaucoup de reptiles intéressants, tel que les geckos et les tortues géantes qui furent importées de l'Ile d'Aldabra. Cette réserve est ouverte aux public 2 fois par semaine, il est donc prudent de s'informer auprès de votre hôtel ou agence locale avant de projeter la visite de Cousin.